© LA SAUVAGE.

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Hélène Bertrand a débuté sa formation théâtrale à Rennes en double cursus (Conservatoire régional de Rennes; Licence Lettres Modernes Rennes 2) avant de la poursuivre à l'Académie de l'Union, École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin. Elle est co-fondatrice de la compagnie La Sauvage (2016)

Jeu scénique

2019

- La mère, de Stanislaw Ignacy Witkiewicz, m-e-s Lara Boric, Théâtre des Astres

 

2018

- Berlin Sequenz de Manuel Antonio Pereira, m-e-s Marie Pierre Besanger, Bottom Théâtre (en tournée)

- Un enfantillage, adapté du Mariage de Gombrowicz, m-e-s Lara Boric, Théâtre des Astres (en tournée)

 

2017

- Eugénie Grandet de Balzac, m-e-s Camille de la Guillonnière, Cie Le temps est incertain (en tournée)
- Mais où est donc Hippocrate?, texte et m-e-s Sophie Lewisch, Cie Hors Jeu (en tournée)

 

2016

- De ruines et de rage, mes Mikaël Bernard, Cie À corps rompus
- Dk-méron, d’après le Décameron de Boccace, collectif Éphémère

> Mise en scène

- Noces d’enfants, écriture de plateau, Cie La Sauvage (2019)

- RH.le.dégénéré, texte et m-e-s Hélène Bertrand, cie La Sauvage (2015)

> Cinéma/Télévision

- Abdelkader & la comtesse, long-métrage d’Isabelle Doval (2017)

- Les gardiennes, long-métrage de Xavier Beauvois (2016)

-Un Village français, série de Jean-Philippe Amar (2014)

Hélène Bertrand