DANS LA FORÊT

©Erwann Mozet

  

 

Synopsis 

Nell, jeune femme de 18 ans, vit seule avec sa soeur dans la maison familiale, au bord de la Forêt. Les parents ont disparu, et le monde autour semble s'être effondré : plus d'électricité, plus d'essence, le garde manger qui s'épuise, les journées qui passent et se ressemblent, l’inexorable attente d’un retour à la normal… Écrit comme un journal intime de Nell, nous suivons à travers elle cette vie si étrange, atone, anormale, mais aussi le dépassement de la situation, lorsque les deux soeurs décident de ne plus survivre dans l’espoir que l’on vienne les sauver, mais de vivre.

Note d'intention

Raconter une histoire, partager un moment comme on l'est l'été autour d'un feu, sur la plage ou en forêt. 

Une femme, apportant un carnet noir, nous lit l'histoire de Nell, son témoignage, et nous emmène à travers les mots, le souffle, quelques images, dans cette vie où l'activité humaine a disparue, où l'extérieur qui semble si menaçant peut être apprivoisé, où l'immensité vivante de la forêt qui nous entoure peut nous accueillir.

Lecture théâtralisée, sans technique, Dans la forêt nous ramène au plaisir collectif de l'histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. En appartement, dans une bibliothèque, dans la forêt ou sur la plage, elle n'a besoin que d'un groupe de personne qui veuille écouter son histoire...

Mise en espace 

Erwann Mozet

Avec

Hélène Bertrand

Durée

1ère partie : 50 minutes

2ème partie : 40 minutes

Intégrale : 1H30

Production : La Sauvage (87)

Partenaires : l'Association Houraillis (35), L'Anis Gras, le lieu de l'Autre (94)

© LA SAUVAGE

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône YouTube