Acerca de

Clément Delpérié

Clément Delpérié est né en 1990 à Tulle en Corrèze ; il étudie la musique classique au conservatoire et poursuit alors 8 années de flûte traversière, il suit ensuite deux années d’art dramatique au conservatoire de Bordeaux et en parallèle deux années de philosophie à la faculté Michel de Montaigne.
Il intègre en 2010 l’Académie, École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin dirigé par Anton Kouznetsov.


Il est membre du collectif Lost in Traditions et de la Compagnie des Nuages Noirs, implantés en Corrèze et du collectif Zavtra, implanté à Limoges.
En tant que comédien il travaille sous la direction de Anton Kouznetsov, Véra Ermakova, Zara Antonyan, Stéphanie Loïk, Jean-Claude Fall, Thomas Quillardet, Paul Golub, le Collectif Le Grand Cerf Bleu, Jean-Baptiste Tur, Nicolas Bigard, Julien Mabiala Bissila, Delavallet Bidiefono, Mathieu Vladimir Alliard, Martina Raccanelli, Élodie Chamauret, Frédéric Bernard, …
Il a animé pendant trois années des ateliers de théâtre au sein des Francophonies en Limousin, et avec les élèves a réalisé son premier court-métrage : Silences et Bruits, une fable collégienne en deux parties.
Il a suivi, par ailleurs, une formation de clown au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne avec Cédric Paga (Ludor Citrik) avec lequel il a repris en 2021 « Qui sommes-je ».
Il créé un duo avec son frère et son clown (Chère nuit gris bleu) et travaille, en ce moment, à la nouvelle création du Cirque Inextremiste.